Lisbonne est belle

04Nov

Lisbonne est belle, nous le savons. Mais avant de voyager, vous devez connaître certains détails importants. Situé dans l’estuaire du Tage, c’est une cité de 2000 ans, sept collines et rues étroites, parfait pour explorer à pied ou dans le célèbre tram 28. Nous saluons les gens avec un simple « Olá, tudo bem? » et nous disons au revoir avec un « Tchau » ou « Tchau, tchau ». Pour commander un café et une tarte à la crème, dites simplement « Queria um café et pastel de nata, por favor! » et se termine par un « Obrigado! » si vous êtes un homme ou « Obrigada! » si tu es une femme. 🙂  

Conseils pour trouver votre chemin à Lisbonne

24Oct

Se perdre à Lisbonne est facile et la plupart du temps une expérience enrichissante, mais pour éviter de vous retrouver au château si vous souhaitez vous rendre à la tour de Belém, veuillez suivre ces règles simples:
1) les portes des rues sont numérotées du sud (où se trouve la rivière) au nord.
2) dans les rues d’orientation est-ouest, la numérotion est effectuée dans la direction ouest.
3) dans les places ou les allées, les numéros suivent le sens des aiguilles d’une montre, en étant le numéro 1 au sud.
Facile, non? 😉  

Le charme de l’automne à Lisbonne

07Oct

« Quentes e boas! » (« chaud et bon! ») C’est ainsi que les vendeurs de rue annoncent les châtaignes grillées dans les rues de Lisbonne. Mais cette ville a beaucoup de délices, comme gâteaux à la morue ou la morue « à brás ». La pâtisserie est tellement bonne que vous voulez manger tout. Et ceux qui aspirent à une expérience gastronomique exquise la trouvent également dans cette ville passionnante. Nous avons réussi à le convaincre de se rendre à Lisbonne cet automne?   

La belle vieille ville de Lisbonne

12Sep

Lisbonne est l’une des villes les plus incroyables et les plus anciennes du monde. Encadré par la beauté naturelle du Tage et de ses 7 collines, la ville possède des monuments uniques et c’ est le seul endroit sur Terre où vous pouvez écouter du Fado et dégustez un trésor de la pâtisserie portugaise: l’incomparable « pastel de nata » (gâteau à la crème). A bientôt à Lisbonne!   

Monica Bellucci et Madonna à Lisbonne

14Août

L’un des musées les plus emblématiques de Lisbonne, le Museum of Ancient Art, présente 12 pièces qui font partie de sa collection choisie par Monica Bellucci. La célèbre actrice italienne et du cinéma mondial est l’un des résidents les plus célèbres de la capitale portugaise, aux côtés de la reine de la pop Madonna. Visitez Lisbonne et découvrez pourquoi ces divas célèbres ont choisi notre belle ville pour y vivre.   

Lisbonne et le Tage

05Juil

Saviez-vous qu’une façon de connaître l’impressionnante ville de Lisbonne est de faire un tour le long du Tage? De Belém au Parque das Nações, 18 km de riverain valent le détour. Vous pouvez le faire par « cacilheiro », une frégate, un bateau, un voilier ou même un amphibien. Notre préféré est le « cacilheiro » parce que c’est unique à Lisbonne, et votre, lequel est-ce?   

Lisbonne et ses charmantes collines

23Mai

Lisbonne a beaucoup de charme. Parmi ceux-ci, nous soulignons les 7 collines qui embellissent le centre historique et le rendent unique au monde. Notre préféré est dans notre quartier, Santa Catarina Colline, à 2 minutes à pied de nos appartements élégants. Nous vous invitons à connaître ces 7 trésors lors de votre prochain voyage à Lisbonne.

Lisbon is beautiful

04Nov

Lisbon is beautiful, we all know it. But before traveling, there are some important details you should know. Located in the estuary of the Tagus River, it has more than 2000 years old, seven hills and narrow streets, perfect to explore on foot or in the famous tram 28. Here we greet people with a simple “Olá, tudo bem?” and we say goodbye with a “Tchau” or “Tchau, tchau.” To order a coffee and a custard tart, just say “Queria um café e um pastel de nata, por favor!” and end with a “Obrigado!” if you are a man or “Obrigada!” if you are a woman. 🙂  

Tips to find your way in Lisbon

24Oct

To get lost in Lisbon is easy and most of times a rewarding experience but to avoid that you end up at the Castle if you wanted to go to Belém Tower, please follow this simple rules:
1) the doors of the streets are numbered from the south (where the river is located) to the north.
2) in the east-west orientation streets, the numbering is done in the west direction.
3) in squares or alleyways, the numbers follow the clockwise direction, being number 1 to the south.
Easy, right? 😉  

The charm of autumn in Lisbon

07Oct

“Quentes e boas!” (“hot and good!”) This is how street vendors advertise the roasted nuts on the streets of Lisbon. But this town has many delicious delicacies, like cod crayfish or cod “à brás”. The pastry is so good that you will want to eat everything. And those who yearn for a fine dining experience, also find it in this exciting city. Were we able to convince you to travel to Lisbon this autumn?    

Monica Bellucci and Madonna in Lisbon

14Aug

One of the most emblematic museums in Lisbon, the Museum of Ancient Art, presents 12 pieces that is part of its collection chosen by Monica Bellucci. The popular Italian and world cinema actress is one of the most famous residents of the Portuguese capital, alongside with pop queen Madonna. Visit Lisbon and discover why these famous divas chose our lovely city to live in.   

Lisbon and Tagus River

05Jul

Did you know that one way to get to know the awesome city of Lisbon is to take a trip along the river Tagus? From Belém to Parque das Nações, there are 18 km of river front that are worth discovering. You can do it by “cacilheiro”, a frigate, a boat, a sailboat or even an amphibian. Our favorite is by “cacilheiro” because it’s unique in Lisbon, and yours, which one is it?